Nl

MEDIA

Paramount quitte DPG Media Advertising pour Ads & Data et Transfer

Dimanche 8 Janvier 2023

Paramount quitte DPG Media Advertising pour Ads & Data et Transfer

Les régies Ads & Data et Transfer annoncent officiellement de nouveaux partenariats avec le groupe Paramount Global, initiés au début de cette année. La première gère désormais la commercialisation de MTV en Flandre et de Comedy Central. De son côté, Transfer retrouve MTV dont elle reprend la commercialisation pour le sud du pays, ainsi que celle des chaînes Nickelodeon dans toute la Belgique. 

Jusqu’ici, la régie de ces chaînes transitaient par DPG Advertising, à la faveur d’un premier accord initié en 2017 entre ViacomCBS et Medialaan (suite à la décision de SBS Belgium de mettre fin à sa collaboration avec le groupe américain pour se concentrer sur ses propres chaînes) qui avait été élargi en 2021. 
 
Michel Dupont, General Manager de Transfer, rappelle que depuis sa création il y a 10 ans, la régie s'est concentrée sur les chaînes thématiques, dont elle commercialise désormais la plupart, tant en Flandre qu'en Wallonie. Il souligne aussi qu’avec l'ajout des trois chaînes Nickelodeon, Transfer renforce sa position de leader sur le segment kids. « Notre partenariat renouvelé avec Paramount Benelux apporte un ajout puissant et complémentaire à notre portefeuille actuel. Avec cette acquisition, Transfer devient un partenaire incontournable pour les annonceurs sur le marché belge des enfants. De plus, la part de marché commerciale de Transfer passe de 11% à 12% dans le nord et de 10% à 12% dans le sud. »
 
De son côté, Bart Demeulenaere, CCO d’Ads & Data, indique qu’associées à Play, Dobbit TV, BBC First, History Channel et njam !, les thématiques de Paramount permettent à la régie de proposer une offre de chaînes complémentaires.
 

Archive / MEDIA