Nl

MEDIA

Amazon lance Inspire pour "soutenir" le Social Commerce

Jeudi 15 Décembre 2022

Afin de prendre le train du Social Commerce en marche, Amazon lance Inspire. Il s'agit d'une fonction in-app affichant des vidéos courtes et des photos sous forme de feed, quelque part entre TikTok et Instagram, et qui permet aux visiteurs d'accéder aux produits présentés dans lesdites vidéos, sélectionnées en fonction des centres d'intérêt indiqués au préalable par les utilisateurs (maquillage, soins de la peau, animaux de compagnie, jeux, voyages, etc.), le tout via un bouton dédié dans l'application Amazon.
 
Objectif : attirer de nouveaux acheteurs en les inspirant, en leur montrant le contenu créé par d'autres utilisateurs, de marques ou d'influenceurs qui, à leur tour, sont rémunérés en fonction des achats réalisés.
 
L'application sera disponible pour un nombre restreint d'utilisateurs américains ce mois-ci, avant d'être déployée plus largement aux États-Unis.

Archive / MEDIA