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Ted Sarandos (Netflix) : "Les acheteurs sont frustrés par la diffusion de la pub sur les services de streaming, uniquement parce qu'ils sont nettement meilleurs que la TV"

Dimanche 11 Décembre 2022

Ted Sarandos (Netflix) :

Lors de la conférence UBS Global TMT qui a eu lieu à New York le 6 décembre dernier, Ted Sarandos, co-CEO de Netflix, a levé un coin du voile sur sa stratégie commerciale, indiquant notamment sa volonté de développer et multiplier ses offres publicitaires. Il a reconnu que si, pour l’instant, Netflix "rampait" encore, l’ambition était de rapidement pouvoir "courir" et d’offrir aux annonceurs une meilleure "souricière" (mousetrap). Il a également taclé les agences médias :  "Je pense qu'aujourd'hui, les acheteurs sont très frustrés par la diffusion de la pub sur les services de streaming, uniquement parce qu'ils sont nettement meilleurs que la TV". 

Par ailleurs, Ted Sarandos a fait taire les rumeurs entourant l'intérêt supposé de Netflix pour la diffusion de compétitions sportives : pour lui, la diffusion du sport en direct n’a pas de valeur ajoutée pour le modèle commercial de Netflix. En cela, il se démarque de ses concurrents Amazon et Apple qui lorgnent de plus en plus sur le sport. Sarandos considère en effet que, compte tenu de l'inflation qui entoure les droits de diffusion, la programmation la plus adaptée aux sports reste la télévision payante. "Netflix n’est pas anti-sports mais notre objectif est de faire du profit", a-t-il martelé. 

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