Nl

BRANDS

Dior valorise sa collection dans un jeu avec Squeezie (by Focalys)

Mercredi 7 Décembre 2022

Dior valorise sa collection dans un jeu avec Squeezie (by Focalys)

En octobre, le YouTubeur Squeezie a testé le nouveau jeu automobile "Gran Turismo 7" en live sur Twitch. Particularité : ce dispositif était sponsorisé par Dior et mettait en avant les tenues créées par la griffe de luxe pour les personnages du jeu. Ou comment gagner en visibilité auprès d’une communauté qui n’a jamais été en contact avec ses produits.

 
Le lundi 3 octobre, Squeezie a joué une partie de "Gran Turismo 7" en direct sur sa chaîne Twitch, tout en présentant les tenues utilisées par les personnages du jeu. Disponibles depuis le 25 août, ces vêtements et accessoires virtuels de sport auto (une combinaison jaune et grise, des chaussures Diorizon, un casque de coureur auto…) ont été réalisés par Dior. La griffe de luxe a également personnalisé pour le jeu une voiture de sport vintage, la De Tomaso Mangusta, avec ses initiales et ses couleurs. Sur chaque création apparaissaient les deux lettres de Christian Dior, le chiffre 47 et le patch "Christian Dior Atelier Avenue Montaigne". 
 
Pour information, Squeezie compte 17,4 millions d’abonnés sur YouTube et 3,7 millions sur Twitch. L’opération a été mise en avant sur les comptes sociaux de la marque et de l’influenceur.
 
Si d’autres marques de luxe ont exploité ces dernières années le gaming pour cibler les jeunes, Dior se distingue en misant ici sur un rendez-vous ponctuel animé par le plus célèbre YouTubeur de France. Cette collaboration inattendue ne devrait pas s’arrêter là puisque Squeezie est régulièrement invité aux défilés de la griffe avec un accès privilégié aux coulisses…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS