Nl

BRANDS

Dole sensibilise à la malbouffe avec des affiches à l'encre nutritive (by Focalys)

Mercredi 30 Novembre 2022

Dole sensibilise à la malbouffe avec des affiches à l'encre nutritive (by Focalys)

Pour alerter les consommateurs britanniques contre la junk food, Dole a lancé en octobre une campagne d’affichage innovante, baptisée "Malnutrition Labels : Nutritional Ink". 

La marque a diffusé à Londres des affiches reproduisant les étiquettes nutritionnelles des emballages alimentaires. Ces créations ont été réalisées avec une encre comestible à base de fruits dont la valeur nutritionnelle est supérieure à celle des plats habituellement consommés par les Britanniques. 
 
Les publicités véhiculent l’accroche "Malnutrition Facts" puis expliquent que le texte imprimé contient plus de vitamines que les snacks présents à proximité aux distributeurs automatiques, restaurants fast-food et food trucks. 
 
L’idée est de mettre en évidence les mauvaises habitudes alimentaires des Anglais, dont trois millions souffrent de malnutrition due à une alimentation déséquilibrée. Les affiches incitent à se rendre sur le site changethefacts.com pour en savoir plus sur l’initiative et changer ses habitudes. 
 
Cette campagne sous forme d’action militante attire l’attention non seulement par son message mais aussi grâce à son procédé de fabrication. De plus, ses emplacements provocateurs ne devraient pas laisser les passants indifférents. Dole mise clairement sur le relai de l’opération dans les médias et sur les réseaux, ce qui ne devrait pas manquer d’arriver…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS