Nl

CREATIONS

LDV United ne choisit pas la facilité pour Febelfin

Mardi 29 Novembre 2022

LDV United ne choisit pas la facilité pour Febelfin

Febelfin, en collaboration avec LDV United, diffuse une campagne qui vise à sensibiliser les jeunes et leurs parents aux dangers de la fraude en ligne et au phénomène des "mules" qui mettent leur compte et/ou leur carte bancaires et leurs codes à la disposition des criminels. 

"L’argent facile ? Ça n’existe pas" a été lancée avec une affiche gigantesque accrochée sur la façade de la Bourse à Bruxelles. Elle met en scène une publicité douteuse, telle que celles auxquelles les jeunes sont confrontés en ligne, afin de susciter l’indignation des passants. 
 
La création invite également à se rendre sur Moremoney.be, où les visiteurs peuvent visionner une vidéo racontant la véritable histoire d’Arto, qui est devenu une mule financière sans s’en rendre compte, en transmettant ses données personnelles via une annonce en ligne à des gens qui se sont révélés être des cybercriminels… 
 
Parallèlement, Febelfin mène une campagne en ligne avec des vidéos qui répondent à la tendance des annonces clickbait et redirigent également vers le site web dédié.

Archive / CREATIONS