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BeCommerce lance un nouveau label pour les influenceurs

Vendredi 25 Novembre 2022

BeCommerce lance un nouveau label pour les influenceurs

La fédération belge du commerce électronique BeCommerce a mis en place un nouveau label de confiance spécifique aux publicités en ligne des influenceurs. Ceux-ci devront se conformer aux directives européennes et à celles du SPF Economie pour l'obtenir. 
 
En vertu de ce dernier, les influenceurs et les créateurs de contenu actifs sur les médias sociaux sont légalement tenus de respecter plusieurs obligations. Si un influenceur fait la publicité d'un produit sur son compte et en tire profit, il doit se conformer aux dispositions relatives à la publicité du code de droit économique. 
 
La législation européenne va dans le même sens et impose aux influenceurs de s'assurer que leurs posts soient "appropriés" et ne soient pas "trompeurs" ou illégaux. De plus, les influenceurs doivent désormais toujours utiliser les termes "annonce", "publicité" ou "sponsorisé" lorsqu'ils recommandent des produits dans le cadre d'un accord commercial avec une entreprise ou une organisation. Le sceau d'approbation de BeCommerce indiquera si les influenceurs se conforment à cette législation.

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