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Best of Awards : les lauréats 2022

Mercredi 23 Novembre 2022

Best of Awards : les lauréats 2022

Cette année, les Best of Awards organisés par l’ACC et ses (nombreux) partenaires proposaient deux nouveautés : l’introduction des BORA (Best Of Reputation Awards) après celle des BOCA (Best Of Content) et des historiques BOA (Best of Activation), et celle de Grand Prix dans les trois compétitions. Le palmarès de l’édition 2022 a été dévoilé le 23 novembre dernier à Anvers. 

En ce qui concerne les BOA, FamousGrey remporte le premier Grand Prix de l’histoire de la compétition, ainsi que deux Gold (Innovative Idea et BOA créatif), avec "Volvo with Street Configurator" (illu).
 
BBDO et LDV United suivent avec également deux Gold chacune (entre autres). La première avec "Blind Gesprongen" pour VDAB et "Red Beer" pour Jupiler, plébiscitées toutes les deux par les annonceurs, respectivement dans les compétitions Brand Building et Innovative Idea itou.
 
Quant à LDV United, l’agence remporte deux Gold pour Special Olympics avec "Unified Container Cup" (Small Budget Campaign) et "The Special Influencer" (Creative Excellence).
 
Les deux derniers Gold annonceurs ont été décernés à autant de campagnes : "ReStory" de Happiness pour Canon (Direct / 1 to 1 Marketing), et, last but not least, à "Last Metal Standing" de Mutant pour StuBru (Digital Communications).
 
En numéraire, avec 11 trophées, dont le Press Award décerné par Pub et MM à "Shopcakes" pour l’OVAM, Wunderman Thompson est l’agence la plus primée, devant FamousGrey et BBDO. 
 
Aux BOCA, c’est d-artagnan qui décroche le GP avec "Proud to be Orange". Laquelle remporte aussi logiquement un Gold (Content Strategy).
 
Propaganda suit avec neuf prix au compteur, dont un Gold (Best use of Social Media), un Silver (Best ST Content Campaign B2C) et le Press Award avec "Instanovel Strategy" pour Istoir, qui remporte également un Craftsmanship Award avec "The soundless return of Boris / Instanovel #1" (Best Video Series) ; un Silver (Content Strategy) et deux Bronze (Highest Conversion Response et Best Sustainable Strategy) avec "No Cap" pour Onderwijs Vlaanderen ; et enfin deux Bronze avec "Notenkrakken" pour Cera (Best Sustainable Strategy) et "Carrefour Food Content Program" (Best LT Content Marketing Program B2C ), en partenariat avec BeContent . 
 
Les deux derniers Gold 2022 vont à Ogilvy Social.Lab, NRJ et Pink Ribbon avec "Mix4Boobs" (Best ST Content Campaign B2C) ainsi que Happiness et PEVR avec "Empty Rooms" (Best use of PR).
 
Enfin, la première édition des BORA a vu le sacre de TBWA Reputation, qui repart avec le Grand Prix et deux Gold (Special Campaigns et Integrated PR) avec "ZUUR", ainsi qu’un Bronze (Integrated PR) avec "The most beautiful bins" pour McDonald’s.
 
Bepublic Group n’est pas en reste avec un Gold et un Bronze avec "Uniform TV advertising model" pour Telenet (Corporate Campaigns) et un second Gold avec "Recruitment RBFA Belgian Referee Department" pour la Royal Belgian Football Association (Earned Media).
 
Le troisième grand gagnant est Whyte Corporate Affairs avec "#OuvreMaSalle" pour Basic Fit, qui remporte deux Silver (Corporate Campaigns et Integrated PR) et un Bronze (Influencer campaigns).
 
Les derniers Silver vont à Akkanto avec "Welcome Home" pour IKEA (Corporate Campaigns) et Walkie Talkie avec "All boobs welcome here" pour Elvie (Earned Media). Walkie Talkie remporte également un Bronze avec "Week van de Friet" pour VLAM (Earned Media). A noter enfin, le Press Award, attribué par Pub et MM à "Mix4Boobs" d'Ogilvy Social.Lab pour NRJ et Pink Ribbon.
 
L’intégralité des trois palmarès est postée ici.

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