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Door to Door Impact Survey : les dépliants ont toujours la cote

Dimanche 20 Novembre 2022

Door to Door Impact Survey : les dépliants ont toujours la cote

Selon l'étude Door to Door Impact menée par Profacts pour le compte de BD Media, 94% des Belges lisent des dépliants publicitaires et 79% le font pratiquement chaque semaine, y consacrant en moyenne 21 minutes (contre 18 minutes l'année dernière). Parmi eux, 56% disent s'en inspirer et 57% pour s'informer sur les offres du marché. 

Suivant cette logique, le dépliant le plus populaire selon l'enquête est donc celui du supermarché. 75% des lecteurs vérifient les promotions intéressantes presque chaque fois qu'un dépliant se glisse dans leur boîte aux lettres. Les dépliants des supermarchés sont également les plus appréciées par les hommes et les femmes, devant les brochures de mode pour les femmes et les brochures de bricolage pour les hommes.

L'enquête s'intéresse également à la manière dont les consommateurs effectuent leurs achats. Cela a donné lieu à des conclusions surprenantes. Par exemple, les Belges font encore plus souvent des recherches en ligne avant d'acheter dans des magasins physiques (72%) que l'inverse (40%). Il est également frappant de constater que les acheteurs sont deux fois plus nombreux à se dire influencés par leurs amis ou leur famille (35%) que par les médias sociaux (18%). En outre, le prix est également très important dans les décisions d'achat : trois consommateurs sur quatre disent rechercher l'offre la moins chère et achètent presque exclusivement des produits en promotion.

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