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root: ajoute une couche performance à MyAds

Dimanche 20 Novembre 2022

root: ajoute une couche performance à MyAds

Lancée en 2018 par Alt+, la division "régie" de root:, la plateforme d'achat automatisé MyAds s'est enrichie depuis quelques mois d'une version acquisition/performance.
 
Pour rappel, à l'origine, la plateforme mise au point par root: offrait la possibilité de planifier et d’activer des campagnes de branding digitales (display et/ou vidéo) alimentées par des données DMP permettant de toucher la moitié de la population 18+ en temps réel, via des inventaires locaux premium. Avec une garantie d'impressions sur cible, et en offrant du forecasting et du reporting également automatisés pour réconcilier le monde de l’offline et de l’online grâce à des metrics tels que les impressions ciblées, les coûts/GRP, l’OTS ou encore la viewability et le completion rate pour la vidéo. 
 
Sa petite sœur MyAds Acquisition a été conçue sur les mêmes bases - la simplification et l'adressabilité -, comme solution de génération de trafic. 
 
Explications avec les créateurs de MyAds, Stéphane Lucien et Benoit Michielsens, respectivement CEO et COO de root:.  
 
Pouvez-vous tout d'abord nous décrire la proposition de valeur de MyAds ?
 
Benoit Michielsens : C'est une plateforme qui permet de faire du branding ou de la performance avec des KPI de GRP garantis d’un côté et de coût au clic garanti de l’autre. Soit en mode self-service, soit sous forme de bon de commande comme une "régie" traditionnelle via les commerciaux d'Alt+ à partir d'une reco et d'une exécution basées sur nos outils… Je mets toutefois le mot "régie" entre guillemet à défaut d'un terme plus juste, qui reste à trouver, puisque l’outil MyAds participe quelque part à une forme de dématérialisation de la régie. Le but de la plateforme étant de maximiser l’atteinte de cibles via l’ouverture d’inventaires tout en restant dans un contexte que nous estimons premium.
 
Stéphane Lucien : La version Acquisition qui a été récemment lancée, s'articule également autour de ces trois piliers : Premium, Local et Efficient. Voulant dire que nous garantissons une haute qualité de trafic en travaillant dans un univers brand safe au sein duquel les annonceurs peuvent toucher jusqu’à 80% des 18+ en temps réel et dans un environnement local, avec une optimisation automatique des campagnes. L'outil permet de créer et de mettre en ligne des campagnes native, display ou vidéo en quelques minutes avec un coût par clic garanti et un CPC moyen très compétitif. 
 
En mode self-service, vous proposez trois types de campagnes censés répondre à tous les besoins des annonceurs… 
 
En effet. Nous proposons les modes Auto Pilot, Inventory ou Audience. Le premier permet d'optimiser par le machine learning ; le second de sélectionner certaines cibles parmi nos segments data ; le troisième de choisir directement les sites qui seront repris. 
 
Vous pouvez intégrer vos créations native, display et vidéo directement dans la plateforme, et tester jusqu'à trois créations en rotation qui, grâce aux algorithmes et au machine learning s'optimiseront toujours sur base de la plus performante. Une fois la campagne lancée, vous avez accès à un reporting transparent et granulaire en temps réel. 
 
A qui cette plateforme à la performance est-elle plus précisément destinée ? 
 
Benoit Michielsens : Plutôt aux plus petits acteurs, PME et autres, moins axés sur le branding et demandeurs de simplification. Ce que permet MyAds Acquisition. Je pense que l'outil a un vrai potentiel de développement. D'autant que nous nous sommes rendus compte que ce type de clients est en demande d’apprentissage et d’accompagnement à taille humaine : de par notre background conseil chez root:, nous pouvons aussi les aider à ce niveau.
 
Stéphane Lucien : Nous sommes en effet orientés vers les PME, mais pas uniquement. Il y a parfois de gros budgets qui passent par la plateforme. Une de nos cibles par exemple, ce sont les agences créa qui n’ont généralement pas accès à des outils d’achat media en native, display et vidéo. 
 
Quels sont les prochaines étapes ?
 
Nous avons la volonté de développer MyAds sur d'autres marchés, en France, en Espagne et en Allemagne, dans le courant de l'année prochaine. D'ici quelques mois, nous allons également regrouper les deux typologies de campagne - branding et performance - dans une seule et même plateforme.

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