Nl

BRANDS

Tesco organise un casting sur TikTok pour la voix de ses caisses (by Focalys)

Mercredi 16 Novembre 2022

Les caisses automatiques des supermarchés sont pratiques, mais leurs sons peuvent finirent par être agaçants. C’est pourquoi Tesco a organisé récemment au Royaume-Uni un casting sur TikTok, afin de trouver la future voix de ses machines. L’initiative a généré un buzz impressionnant et a permis à l'enseigne de multiplier ses abonnés sur son appli.
 
Le système de paiement des caisses automatiques est de plus en plus populaire en Angleterre, mais sa voix robotique laisse à désirer, avec des instructions peu chaleureuses et un "bip" qui retentit après avoir scanné les produits. Tesco a souhaité rendre cette expérience plus humaine en auditionnant du 26 septembre au 5 octobre dernier les utilisateurs de TikTok afin de trouver la nouvelle voix de ses supermarchés. Plus précisément, l’enseigne a posté une vidéo amusante dans laquelle l’écran d’une caisse automatique est personnifié avec des yeux et une bouche. Les utilisateurs doivent répondre à ce "personnage" en utilisant la fonction duo de l’appli. La voix du gagnant du concours, baptisée "Voice of the Checkout", est diffusée aux caisses du retailer dans tout le pays et remportera 10.000 points sur sa carte de fidélité, soit l’équivalent de £100.
 
Tesco reprend ici habilement les codes de TikTok pour proposer un défi classique, mais avec une récompense ultra attractive : la possibilité de devenir la voix la plus connue de Grande-Bretagne. L’opération a très vite fait un carton : le 27 septembre, la vidéo avait déjà généré 10 millions de vues et le retailer avait gagné 83.000 followers de plus sur son compte…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS