Nl

AWARDS

Le gaming marque aussi des points aux Cannes Lions

Vendredi 11 Novembre 2022

Le gaming marque aussi des points aux Cannes Lions

Après la musique en 2016 et le sport en 2019, les organisateurs des Cannes Lions ont annoncé le lancement des Entertainment Lions for Gaming pour l'édition 2023. Le jury de la nouvelle compétition sera présidé par Francine Li, Global Head of Marketing chez Riot Games. 
 
Les Entertainment Lions for Gaming célébreront les travaux créatifs qui mettent en relation les gens et les marques par le biais du jeu. Les inscriptions devront démontrer comment les marques ont réussi à exploiter des communautés de joueurs complexes et à ajouter de manière transparente une réelle valeur à l'expérience de jeu globale tout en assurant leur succès commercial.
 
Pour rappel, le gaming était jusqu’ici intégré dans les Entertainment Lions. Simon Cook, CEO des Lions, a rappelé que le nombre de lauréats liés aux jeux vidéo avait augmenté de 74% au cours des cinq dernières années : « Compte tenu de la vitesse à laquelle cet espace évolue et de la pertinence accrue des jeux au sein de la communauté du marketing, cela semble être une progression naturelle. Nous ne pouvons pas non plus ignorer que les jeux vidéo sont plus importants que Hollywood et l'industrie musicale réunis. » 

Archive / AWARDS