Nl

MEDIA

80 millions d'abonnés pour YouTube

Jeudi 10 Novembre 2022

C'est désormais le deuxième moteur de croissance de YouTube, s'est félicité Lyor Cohen, Global Head of Music, dans un blogpost annonçant que la plateforme avait franchi la barre des 80 millions d'abonnés (un chiffre qui inclut toutefois les utilisateurs en période d'essai gratuite) à YouTube Music et YouTube Premium. Soit un gain de 30 millions d'abonnés en un an. 
 
Cohen a en profité pour rappeler que YouTube avait contribué à hauteur de $6 milliards à l'industrie musicale au cours de ces 12 derniers mois, et que la plateforme avait l'ambition de devenir la première source de revenus de cette industrie. 
 
Pour l'heure, YouTube reste toutefois loin derrière Spotify et ses 195 millions d'abonnés payants. Elle devra aussi compter avec la concurrence d'Amazon qui a annoncé l'accès gratuit et sans pub à un catalogue de 100 millions de chansons et de podcasts aux 200 millions d'abonnés à Prime. De son côté, Apple ne communique plus sur ses abonnés à Apple Music depuis juin 2019, date à laquelle la firme à la pomme annonçait avoir franchi le cap des 60 millions d'utilisateurs payants…

Archive / MEDIA