Nl

MEDIA

Meta coupe 13% de ses effectifs

Jeudi 10 Novembre 2022

Meta coupe 13% de ses effectifs

Comme annoncé, et pour la première fois de son histoire, la maison-mère de Facebook, Instagram et WhatsApp va procéder à un plan social et supprimer 11.000 emplois. Soit près de 13% de ses effectifs. Les embauches au sein du groupe sont en outre gelées jusqu'à fin mars.
 
« Je partage certains des changements les plus difficiles que nous ayons faits dans l'histoire de Meta », a annoncé Mark Zuckerberg dans un message adressé aux salariés. « Je veux assumer la responsabilité de ces décisions et la façon dont nous en sommes arrivés là. Je sais que c'est difficile pour tout le monde, et je suis particulièrement désolé pour ceux qui sont touchés ». 
 
Ces licenciements s'inscrivent dans le contexte plus large de départs massifs dans le secteur américain de l'ad tech, confronté notamment au ralentissement de ses revenus publicitaires. Fin août, Snap, la maison mère de Snapchat, a ainsi supprimé environ 20% de ses effectifs, soit plus de 1.200 employés. Stripe (paiements en ligne) et Lyft (réservations de voitures avec chauffeur) ont également fait part de licenciements de grande ampleur tandis qu'Amazon a gelé les embauches dans ses bureaux. Enfin, fraîchement racheté par Elon Musk, Twitter a pour sa part congédié près de la moitié de ses 7.500 salariés.

Archive / MEDIA