Nl

CREATIONS

Juste un doigt, par Damien Lemaire (MM)

Samedi 5 Novembre 2022

Juste un doigt, par Damien Lemaire (MM)

"No rules. Great scotch". Une signature culte, qui a donné lieu à l’une des sagas publicitaires belges parmi les plus emblématiques de tous les temps.
 
Les plus seniors d’entre vous se souviendront certainement de ce spot TV dans lequel le plus célèbre des highlanders imite une Sharon Stone au meilleur de sa forme, ou cette autre production hollywoodienne dans laquelle il ferme le clapet aux All Blacks, à l’occasion d’un haka pour le moins couillu…
 
Bref, des campagnes grandioses comme on aimerait en revoir plus souvent, mais, malheureusement, ce n’est visiblement pas encore pour aujourd’hui, ni pour tout de suite.
 
J’avoue, l’humoriste Pablo Andres me fait beaucoup rire, mais à petite dose. Comprenez : moins de 3’, soit la durée des vidéos qu’il partage régulièrement sur Facebook, dans lesquelles il joue des personnages plus improbables, voire plus imbuvables les uns que les autres.
 
Le dernier en date ne déroge pas à la règle évidemment, sauf que, pour le coup, il n’est pas drôle, du tout (pourtant la vidéo ne fait que 2’).
 
D’ailleurs, quand vous aurez visionné celle-ci, je suis prêt à parier un mouvement de jambes à la "Basic Instinct" ou, au choix, un relèvement de kilt en bonne et due forme, que vous, à commencer par les plus seniors précités, partagerez mon avis…
 
Alors ? Je ne vous le fais pas dire. Une nouvelle preuve accablante que l’abus d’alcool est réellement dangereux pour la santé (mentale) et, surtout, que William Lawson’s n’a certes rien perdu de son "No Rules", à la différence de sa grandeur.
 
Bref, je vois d’ici le très "great" Jean-Luc Walraff se retourner dans son hamac, au fin fond de sa Toscane adoptive…

Archive / CREATIONS