Nl

CREATIONS

Happiness Saigon offre une bière à tous ceux capables de prononcer Carlsberg correctement

Jeudi 3 Novembre 2022

Happiness Saigon offre une bière à tous ceux capables de prononcer Carlsberg correctement

Parce que Carlsberg n'est tout simplement pas le nom le plus facile à prononcer en dehors de nos régions, et encore moins en Asie Pacifique, la marque a imaginé avec Happiness Saigon une action amusante. Afin de s’assurer que les Vietnamiens puissent dorénavant citer le nom de la marque correctement, l'agence a créé un panneau d'affichage interactif sur lequel le nom est épelé phonétiquement. 

L'installation était équipée d'un robinet à commande vocale et chaque fois qu'un passant parvenait à dire "Car-z-berg", il recevait une bière bien fraîche. A la base du dispositif : une IA sur mesure développée en collaboration avec la filiale de Happiness, Bliss Maker Studios. 

La même intelligence artificielle actionne un microsite, où les internautes peuvent essayer de maîtriser le nom difficile pour gagner leur cannette. 

Cette campagne ludique est soutenue par des vidéos sociales, de l'affichage, des pre-rolls sur YouTube et Spotify.

Archive / CREATIONS