Nl

BRANDS

Heineken capte l'attention avec messages coupés (by Focalys)

Mercredi 2 Novembre 2022

Heineken capte l'attention avec messages coupés (by Focalys)

En Australie, Heineken a déployé en septembre dernier une campagne OOH plutôt perturbante, puisqu’elle diffusait un message tronqué par manque d’espace sur le panneau. Pour obtenir le texte complet, les passants devaient utiliser leur téléphone. 

La fabrication de bières Heineken a une caractéristique particulière, qui la différencie des autres : le brassage dans des cuves horizontales. Pour attirer l’attention sur cette originalité, la marque a déployé un dispositif d’affichage créatif dans les rues de Sydney. Et plus précisément des pubs diffusées sur des 2m2 qui proposaient des textes trop larges pour le format vertical. En bas, un QR code invitait les passants à le scanner. Ils découvraient alors le texte complet, soit l’histoire complète du brassage chez Heineken, qu’ils pouvaient lire en faisant pivoter leurs téléphones à l’horizontale.
 
L’opération est ingénieuse, les passants ne pouvant qu’être intrigués par ce qui ressemble à une erreur publicitaire. De plus, cette exploitation habile du format permet d’engager les participants qui vont ensuite inévitablement lire le texte jusqu’au bout et probablement relayer l’expérience auprès de leur entourage ou sur les réseaux sociaux…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS