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Le ralentissement de la croissance de Facebook et Google se confirme

Jeudi 27 Octobre 2022

Le ralentissement de la croissance de Facebook et Google se confirme

Comme lors des précédents trimestres 2022, le bulletin d'Alphabet pour le troisième trimestre est assez éloigné des attentes de la maison mère de Google et YouTube qui voit ses bénéfices chuter de 27% par rapport à l'an dernier. Alors que le groupe tablait sur $71 milliards de chiffre d'affaires et près de $17 milliards de bénéfices, ceux-ci s'établissent respectivement à $69,1 milliards et $14 milliards pour ce trimestre.
 
Pour la CFO Ruth Porat, ce sont les recettes pubs de YouTube qui ont plombé les résultats. Et c'est en effet une première depuis 2019 : ceux-ci ont baissé de 2%, passant sous la barre des $7 milliards. 
 
C'est nettement pire chez Meta qui a vu son bénéfice net fondre à $4,4 milliards au troisième trimestre, traduisant un recul de 52 % sur un an, avec un chiffre d’affaires en recul de 4% à $27,7 milliards. Cette diminution est la plus importante subie par le groupe depuis son entrée en bourse en 2012, rappelait notre confrère L'Echo. 
 
Le journal de Mediafin rapporte que l'action Meta s'est effondrée de près de 25% à l'ouverture de la Bourse ce jeudi 27 octobre pour atteindre son plus bas niveau depuis quatre ans. Sur les neuf premiers mois de 2022, Meta a même perdu près de $700 milliards de valeur, sa capitalisation boursière étant divisée par trois.

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