Nl

AGENCIES

WPP confiant malgré des résultats en demi-teinte

Mercredi 26 Octobre 2022

WPP confiant malgré des résultats en demi-teinte

WPP a communiqué ses chiffres pour le troisième trimestre et fait état d’une croissance organique de 3,8%, nettement moindre que celle de son concurrent direct Publicis Groupe (+10,3%) et de ses rivaux américains Omnicom (+7,5%) et Interpublic (+5,6%).
 
Le groupe britannique affirme cependant avoir dépassé les attentes des analystes et revoit même ses prévisions à la hausse pour l'ensemble de l'année, anticipant 6,5% et 7% de croissance.
 
Commentaires de Mark Read : « WPP continue d'afficher une forte dynamique, reflétant une croissance généralisée dans l'ensemble de nos agences. Notre performance sur une base triennale a continué de s'améliorer tout au long de l’année. » 
 
Le CEO a indiqué qu’au cours du trimestre, WPP a engrangé $1,7 milliard de nouveaux contrats, notamment avec Nestlé, Samsung et SC Johnson, et que GroupM avait pris la tête des classements mondiaux de COMvergence en matière de new business et de rétention de clients au cours du premier semestre. 
 
« Nous abordons le dernier trimestre de l'année avec confiance, grâce à la position concurrentielle dominante de nos activités, à la dynamique de nos clients et au fait que les mesures que nous avons prises pour renforcer WPP nous placent en bonne position pour aider nos clients à faire face aux incertitudes économiques à venir », conclut Mark Read.

Archive / AGENCIES