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Wavemaker démontre comment inscrire les NFT dans une démarche sustainable

Vendredi 28 Octobre 2022

Wavemaker démontre comment inscrire les NFT dans une démarche sustainable

Après une première campagne innovante basée sur Brave, le moteur de recherche qui permet aux utilisateurs de regarder des publicités dans leur environnement contre des Basic Attention Tokens (BAT), en juin dernier, Gin Hendrick’s et Wavemaker ont réitéré leur collaboration pour le lancement du gin "Neptunia"

Cette campagne développée autour de la création et la vente aux enchères de NFT "durables", a récemment été auréolée d’un Gold aux Mixx Awards dans la catégorie Digital Communication - Non Commercial.

En effet, cette campagne s’apparentait à un projet caritatif : l’intégralité des revenus associés à la vente desdits NFT a été reversé à Project Seagrass, une association qui vise à protéger les écosystèmes d’algues maritimes. 

Elle proposait aux consommateurs intéressés l'achat de 18 NFT aux couleurs du gin Neptunia via un site créé pour l’occasion sous la forme d’une marketplace NFT. Mis en place par Sayl, il permettait d’acquérir ces NFT signés par l’artiste belge Sammy Slabbinck au prix de 450 euros pièce : une première mondiale pour ces marchés habituellement régis par des transactions en crypto. 

Autre particularité plus qu’innovante : ces NFT étaient basés sur Hedera Hashgraph, une blockchain neutre en carbone qui permet des transactions 10 fois moins consommatrices en énergie qu’une transaction classique par carte de crédit.

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