Nl

BRANDS

Heinz lance une ligne de vêtements volontairement tachés (by Focalys)

Mardi 25 Octobre 2022

Heinz lance une ligne de vêtements volontairement tachés (by Focalys)

Aux Etats-Unis, Heinz a lancé une étonnante initiative textile. En septembre, la marque a proposé une collection limitée unique en son genre, intitulée "Heinz Vintage Drip", qui ne contient que des articles d’occasion tachés de ketchup.

Heinz s’est associée au site de fripes ThredUp pour commercialiser 157 vêtements, dont chacun comporte une vraie tache de sauce ketchup. De quoi faire de ces habits des pièces de collection, car s’ils sont portés et lavés la tache disparaîtra... Le chiffre 157 n’a pas été choisi au hasard puisque les deux derniers chiffres sont un clin d’œil au nombre de variétés de sauces indiqué sur chaque bouteille de ketchup Heinz. 
 
L’ensemble de la collection, qui propose des T-shirts, sweats et pulls de seconde main de marques telles qu’Adidas, Louis Vuitton ou North Face, est exclusivement disponible sur Thredup.com/Heinz, à des prix étaient compris entre $9 et $1.006. Tous les bénéfices seront reversés à Rise Against Hunger qui lutte contre la faim dans le monde. L’opération est mise en avant sur les réseaux sociaux avec la vidéo "Heinz Vintage Drip".
 
Heinz exploite ici les grandes tendances mode du moment : achats d’occasion, recherche de pièces vintage, collection rare disponible sous forme de drop… Mais l’habileté consiste surtout à transformer un simple vêtement en bien précieux, l’habit ne pouvant être lavé. L’article devient ainsi une œuvre d’art (grunge) que seuls quelques chanceux possèderont.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS