Nl

AGENCIES

Le groupe Onlyhumans devient 62MILES

Lundi 24 Octobre 2022

Le groupe Onlyhumans devient 62MILES

Dans un souci de clarification de son offre, outre un nouveau branding, le groupe indépendant belge Onlyhumans a été rebaptisé 62MILES, soit la limite entre le ciel et l’espace, afin de souligner le fait que ses agences (qui ont toutes adopté la nouvelle identité), mettent toujours tout en œuvre pour dépasser leurs limites et proposer des idées novatrices.

Aujourd’hui, 62MILES emploie 220 talents répartis entre sept agences : mortierbrigade (integrated communications), Fantastic (employer branding), Onlyhumans (online content & performance), Code d’Or (digital platforms), meetmarcel (live experiences), Next Apps (mobile apps) et Today (branding), à l’origine du (très réussi) branding, qui se caractérise par une typo étêtée, afin de symboliser la limite précitée.

Ces sept agences sont présentes dans six villes du Royaume, de Bruxelles à Anvers, en passant par Malines, Gand, Lokeren et Bruges. Le groupe est géré par un Executive Committee composé de sept de ses 23 partenaires.

Tom Bogaert, CEO de 62MILES : « Pour chaque mission, vous êtes sûr de trouver le bon talent au bon moment. Indépendamment de son expertise, 62MILES apporte toujours une solution efficace et créative, en mettant en relation les meilleurs experts pour répondre au mieux aux enjeux des clients. Bien que nous travaillions en étroite collaboration, nous sommes tous très différents. Chaque agence a sa propre culture et expertise, que nous utilisons pour faire le meilleur travail possible. » 

« Nous sommes tous différents, même si nous regardons dans la même direction : vers le haut », complète le Chief Creative Officer, Jens Mortier. « Nous nous poussons les uns les autres pour mettre la barre toujours plus haut afin d’offrir à nos clients les meilleures solutions possibles. Voilà ce qui unit 62MILES. » 

« Nous travaillons avec un même P&L, ce qui permet d’éviter toute concurrence en interne, contrairement à certains écosystèmes, qui en pratique sont souvent des systèmes d’ego », enchaîne le CFO, Geert Bogaert. « Tous les partenaires de chaque agence participent aux décisions. Cela nous permet de continuer à stimuler l’entreprenariat - ce qui nous tient fort à cœur. Nous partageons également un certain nombre de services, tels que le RH, le marketing ou encore le département financier, pour que chacun puisse se concentrer à 100% sur la valeur ajoutée à offrir au client. »

Le mot de la fin au CEO : « Pour réaliser nos ambitions, nous prévoyons de continuer à grandir en intégrant de nouvelles compétences et de nouveaux talents. Nous prévoyons de doubler de taille dans les trois prochaines années, grâce notamment au soutien du fonds d’investissement Vectis. »

Archive / AGENCIES