Nl

BRANDS

Sandro lance sa collection avec un jeu générant des dons pour l'éducation (by Focalys)

Mercredi 19 Octobre 2022

Sandro lance sa collection avec un jeu générant des dons pour l'éducation (by Focalys)

A l’instar d’autres marques, Sandro a décidé de miser sur le gaming pour présenter sa collection Automne-Hiver 2022. La griffe propose un jeu vidéo rétro baptisé "Believe", qui rappelle les jeux d’arcade des années 80, avec une petite particularité : les gamers gagnent des points qui sont ensuite convertis en dons pour une association caritative.

Accessible dans le monde entier jusqu’au 31 octobre sur la plateforme dédiée et via des QR Codes présents en magasins, "Believe" est un jeu vidéo vintage conçu par l’agence Swipe Back qui raconte le voyage d’un robot (le héros de la publicité Sandro). Son objectif : collecter le plus de pièces de monnaie possibles en évitant des obstacles dans trois univers successifs : Paris, la jungle et l’espace. 
 
Le jeu a une finalité intéressante : le cumul des points des joueurs permettra de reverser une somme pour aider Pencils of Promise, une association œuvrant pour l’accès à l’éducation. Le dispositif est mis en avant dans les newsletters de la marque et sur ses réseaux sociaux ainsi que par des influenceurs.
 
Bien souvent, les marque misant sur le gaming s’associent à des jeux existants déjà populaires. Sandro se différencie ici en proposant sa propre création facile d’utilisation car s’inspirant des jeux basiques du passé. Surtout, le dispositif incite les participants à se surpasser pour une cause. Une démarche "gagner pour donner" qui mériterait d’être reproduite plus souvent…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS