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Netflix rebondit à la veille du lancement de son offre AVOD

Mercredi 19 Octobre 2022

Netflix rebondit à la veille du lancement de son offre AVOD

Alors que Netflix avait parié sur un million d’abonnés supplémentaires pour le troisième trimestre, ils sont finalement 2,4 millions à avoir souscrit à la plateforme SVOD. Soit très précisément deux fois plus que le nombre d’abonnés perdus au premier semestre. 

Au total, Netflix annonce désormais plus de 223 millions d'abonnés, dépassant son record de fin 2021 (221,8 millions), et table sur 227,6 millions d'ici la fin de l'année. Cette croissance ambitieuse devrait être soutenue par lancement d'un nouvel abonnement AVOD dans une douzaine de pays (la Belgique n’est pas reprise), à partir de novembre. 
 
Parlant de son offre pub, Netflix déclare que la réaction des annonceurs a été jusqu'à présent « extrêmement positive », tout en reconnaissant qu’il faudra du temps pour développer sa base d'abonnés AVOD et les revenus publicitaires associés.
 
Netflix a aussi communiqué quelques métriques issues des mesures Nielsen aux Etats-Unis, où la plateforme totaliserait 7,6% du temps de vision TV, et BARB au Royaume-Uni, où son temps de vision vidéo s’établirait à 8,2%, largement devant ses concurrents. « Nous espérons que d'autres instituts dans le monde se joindront à Nielsen et BARB pour rendre compte du passage du linéaire au streaming et de la part d'audience des sociétés de divertissement concernées », indique le communiqué de Netflix. 

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