Nl

CREATIONS

Bombay Sapphire se fait voir (et avoir) par Baz Luhrmann

Mercredi 12 Octobre 2022

Bombay Sapphire se fait voir (et avoir) par Baz Luhrmann

Deux ans de travail, dit-on, qui ont nécessité la collaboration d'AMV BBDO, Ogilvy PR et OMD, et surtout celle du réalisateur australien Baz Luhrmann, adoubé directeur de création de la nouvelle campagne mondiale de la marque de gin Bombay Sapphire de Bacardi. 
 
Curieusement, "The World is a gallery", le film de 90" qui porte cette campagne, n'a pas été réalisé par l'auteur du récent "Elvis" mais par Juan Cabral (l'auteur du "Gorilla" de Cadbury et des "Balls" de Sony Bravia). La production scénographie une série d'images tournées à Buenos Aires, le tout accompagné d'une voix off récitant un poème de Borges et d'une bande-son de Debussy... Un film somme toute très "arty" pour annoncer un concours sur les réseaux sociaux. L'idée : inviter les participants à "recadrer le monde qui l'entoure" et à partager leurs propres images avec le hashtag #SawThisMadeThis. Les meilleures feront l'objet d'une expo. 
 
Vous avez dit bizarre ?
 
On s'en voudrait de passer sous silence un second film qui propose un entretien avec Baz Luhrmann et des "séquences inédites" tirées de ses archives personnelles.

Archive / CREATIONS