Nl

BRANDS

MSD et TBWA luttent contre le cancer le 3ème jour du mois

Mardi 4 Octobre 2022

MSD et TBWA luttent contre le cancer le 3ème jour du mois

La firme biopharma MSD Belgium et TBWA ont lancé une campagne de sensibilisation au cancer du sein, qui repose sur un petit truc tout simple, mais génial pour que les femmes n’oublient plus de contrôler chaque mois leurs seins et, in fine, pour que l'autodétection devienne une routine. 

"Day 3" joue sur l’analogie entre le dessin d'une paire de seins et le chiffre 3, afin d’installer chaque 3ème jour du mois une routine de contrôle, car plus on connaît ses seins, plus il est facile de remarquer les changements qui pourraient indiquer, par exemple, la présence d'une tumeur.
 
"Day 3" se distingue également des autres campagnes de sensibilisation par le fait qu’elle a été conçue pour durer, grâce à une répartition du budget et du plan média sur plusieurs canaux, de manière à rappeler à toutes les femmes, chaque 3ème jour du mois, de contrôler leurs seins. Des influenceuses, comme Ruth Van Soom, qui a guéri d'un cancer du sein, vont également rappeler l'importance du "Day 3".
 
Last but not least, pour toutes celles qui veulent être sûres de ne pas oublier, un rappel en ligne a été développé : d'un simple clic, "Day 3" apparaît tous les mois, à vie, dans leur calendrier Google, Apple ou Outlook. Par ailleurs, de grandes entreprises comme Brussels Airlines ont pris le train en marche et ont ajouté "Day 3" à l'agenda de leurs collaboratrices et en appellent d'autres à les imiter. 

Archive / BRANDS