Nl

MEDIA

RTL Group renonce à revendre ses parts dans M6... provisoirement ?

Mardi 4 Octobre 2022

Bertelsmann a donc finalement mis un terme à ses velléités de cession du français M6, dont sa filiale RTL Group détient 48%, en raison « des risques légaux et des incertitudes liés à l'autorisation de la vente de la part des différentes autorités de régulations et de la concurrence », indique le communiqué de RTL. 

Après l'échec des négociations avec TF1, RTL avait reçu des offres dites "financièrement attractives" de trois repreneurs mais compte tenu d'un calendrier très serré - la vente aurait dû être bouclée d'ici mai 2023, date au-delà de laquelle M6 ne pourra pas changer d'actionnaire pendant cinq ans compte tenu de la législation liée à l'octroi de licence de diffusion -, le groupe allemand a préféré renoncer à jouer la montre.  
 
Pour autant, « RTL Group reste convaincu que la consolidation du marché est nécessaire pour concurrencer les plateformes technologiques mondiales - et que celle-ci se produira tôt ou tard sur les marchés européens de la télévision », a indiqué le CEO de RTL, Thomas Rabe. Et il n'en démord pas : « Le groupe M6 jouera un rôle clé dans toute nouvelle consolidation de l'industrie télévisuelle française. » 

Archive / MEDIA