Nl

AWARDS

Agency of the Year : l'édition 2023 est lancée

Dimanche 2 Octobre 2022

Agency of the Year : l'édition 2023 est lancée

Co-organisé par MM et PitchPoint, l'Agency of the Year 2023 prend son envol avec une formule légèrement remaniée pour affiner les critères de cotation (comme expliqué ici sur le mini-site dédié) et valoriser encore plus les lauréats. 

Anja De landsheer : « Chez PitchPoint, nous constatons naturellement tous les jours que le monde des agences est construit autour de personnes intelligentes, d’aptitudes et de compétences pointues, de modèles opérationnels efficaces, de stratégies de développement commercial ambitieuses et d'une volonté d'innovation de tous les instants pour rester pertinent et réussir sur le marché. La qualité des dossiers de plus en plus nombreux que nous recevons, est donc telle que nous avons décidé de récompenser les finalistes par un prix dans chaque catégorie. »
 
La grande nouveauté du prix qui récompense les agences de communication, réside en effet dans l'introduction des Bronze, Silver et Gold dans les sept catégories : AOTY, Best Newcomer, Most Entrepreneurial, Innovator, Specialist, Best Place to Work et Positive Impact. Voulant dire que chaque finaliste (c'est-à-dire l'agence dont le dossier a obtenu au moins 70% au premier tour, avant la présentation live devant le jury) remportera au moins le Bronze dans sa catégorie. 
 
Comme l'an dernier, le jury 2023 sera présidé par José Fernandez (D'Ieteren) et principalement composé d'annonceurs : Isabel Broes (Delhaize), Florence Coppenolle (Pairi Daiza), Steven De Backer (MeDirect), Catheryne Closset (Stellantis), Mélanie Decelle (Spadel), Aurore Devos (Disney), Els Lagrou (Albert Heijn), Ils Neuts (Telenet), Sylvie Vandevelde (Itsme), Hendrik Van Steendam (Lotus Bakeries) et Sofie Verstreken (DPG Media). Auxquels s'ajoutent Johan Vandepoel (ACC), Martine Ballegeer et Anja De Landsheer (PitchPoint), ainsi que Griet Byl, Damien Lemaire et Fred Bouchar (MM). 
 
La date limite pour la remise des dossiers est fixée au 6 février 2023. Les noms des finalistes seront communiqués le 6 mars et les présentations live des dossiers retenus se tiendront le 21 mars. 
 
Quant à la remise des prix, elle aura lieu le 30 mars au Spirito à Bruxelles, et sera précédée d'une série de débats réunissant notamment les finalistes et les membres du jury autour de différentes thématiques liées à l'évolution de l'industrie. Ces débats se tiendront à l'UGC Toison d'Or, à un jet de pierre du Spirito. 
 
Accessoirement, MM profitera de la Soirée de l'AOTY 2023 pour célébrer le 10ième anniversaire de son éditeur, Marcom World. 
 
L'édition 2023 de l'Agency of the Year est soutenue par Transfer, Teamleader, Azerion, Nielsen et NRJ.
 
« L’Agency of the Year gagne en notoriété d'année en année. La preuve en est le nombre de dossiers qui ne cesse d'augmenter. De même que l’intérêt que lui portent les nombreux annonceurs qui siègent dans le jury. J’en profite d’ailleurs pour les remercier », conclut Serge De Schryver, CEO de MM.

Archive / AWARDS