Nl

BRANDS

Citroën embarque un nouveau logo et une nouvelle identité

Mardi 27 Septembre 2022

Citroën embarque un nouveau logo et une nouvelle identité

Citroën a dévoilé une nouvelle identité, un nouveau logo et une nouvelle signature : "Nothing moves us like Citroën". La marque du groupe Stellantis explique que le tout "illustre sa volonté d’accélérer sa mission vers une mobilité électrique abordable, et d’étendre les valeurs d’accessibilité, d’audace et de bien-être des clients qui sont au cœur de ses gènes.".

Le nouveau logo, qui réinterprète l’ovale originel de 1919, est la 10ème évolution de Citroën en 103 ans d’histoire. Il est qualifié de "plus moderne, graphique et adapté aux nouveaux supports digitaux." Il ornera progressivement les futurs produits et concepts à partir de mi-2023.
 
Quant à la nouvelle identité, elle incorpore des éléments inspirés de marques liées à d’autres univers comme les cosmétiques et les vêtements, afin de véhiculer une expression plus chaleureuse de la marque dans tous les environnements ; elle sera déployée par phases sur tous les supports de communication et sur tous les points de contact physiques de Citroën.
 
Développée par l'équipe design de Citroën, ce travail a bénéficié des moyens et de l'expertise du Stellantis Design Studio. 

Archive / BRANDS