Nl

BLUE

Air recycle pour CAP48

Jeudi 29 Septembre 2022

Air recycle pour CAP48

Le recyclage est dans l'air du temps, c'est le cas de le dire. Pour la campagne de lancement de l'édition 2022 de CAP48, placée sous le signe de la sensibilisation à l'autisme, Air s'est replongée dans les Annuals du CCB et a ressorti le célèbre spot "Little Boy" de feue Duval Guillaume Antwerp pour les préservatifs Zazoo. Diamond Award aux CCB Awards en 2004 et primé un peu partout à l'international, ce film de Stef Selfslagh et Stijn Gansemans avait fait le tour de la Toile.

CAP48 et Air ont détourné le script initial, faisant du "Little Boy" capricieux, un enfant autiste. Le père agacé (interprété par Carl Andry) devenant quant à lui un parent désemparé face au handicap,  à la détresse de son enfant et au regard des autres. 
 
« Un bon détournement d'un objet qui appartient aujourd'hui à la pop culture », commente Eric Hollander, Founder et Creative Chairman de Air. Et c'est accessoirement aussi en phase avec le positionnement "positive impact" de l'agence, pourrait-on ajouter. Laquelle vient d'entrer dans le cercle très fermé des entreprises certifiées B-Corp.  

Archive / BLUE