Nl

MEDIA

M6 : 3 offres (non confirmées) pour un "test de marché"

Dimanche 25 Septembre 2022

L'information n'a pas été confirmée mais selon la presse française, suite de l'échec de la fusion avec TF1, Berteslmann aurait lancé un nouveau "test de marché" pour une reprise de M6, auquel auraient répondu trois groupes. 
 
Ces propositions auraient été déposées par un tandem qui associe Xavier Niel, propriétaire du telco Free, et MediaForEurope, le groupe de Silvio Berlusconi ; le seconde par l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky, déjà présent dans plusieurs médias français ; la troisième par FL Entertainment, un groupe coté en bourse regroupant un pôle de production audiovisuelle (Banijay) et un pôle de paris sportifs (Betclic), contrôlé par Stéphane Courbit, associé pour le coup à Rodolphe Saadé, le patron du géant du transport maritime CMA-CGM. Selon Le Point notamment, ces trois candidats ont tous déposé une offre valorisant les parts de Bertelsmann dans M6 (48%) aux alentours de 1,1 milliard d'euros. 
 
Via son porte-parole, RTL Group a indiqué qu'il n'était pas pressé de vendre, et qu'il était prêt à garder sa participation si les offres lui paraissent insuffisantes. Il faut toutefois savoir que M6 ne pourra plus changer d'actionnaire pendant cinq ans après le renouvellement de son autorisation de diffusion, qui expire en mai 2023.

Archive / MEDIA