Nl

ASSOCIATIONS

BAM tient son premier CEO et il s'appelle Yves Van Durme

Jeudi 22 Septembre 2022

BAM tient son premier CEO et il s'appelle Yves Van Durme

Cette fois, c’est le bon. BAM est désormais pilotée par un CEO. Il s’agit d’Yves Van Durme, qui combine une expérience en agence, en société d’audit et en gestion du marketing.

Ses tâches principales consisteront à diffuser plus largement la vision du meaningful marketing, à concrétiser la stratégie de BAM et à renforcer la collaboration avec d’autres associations.
 
Yves Van Durme peut se targuer d’une solide expérience : il a d’abord passé une quinzaine d’années dans la pub chez BBDO, Euro RSCG et dans sa propre agence Van Durme & Partners avant de rejoindre Deloitte et le cabinet d’avocats Linklaters en tant que Marketing & Business Development Director. Au cours des 15 dernières années, il a occupé des postes de management liés au marketing en France, en Belgique et aux Pays-Bas. 
 
« C’est un marketer chevronné et responsable. Il a toutes les capacités pour aider BAM à poursuivre son développement dans une philosophie de collaboration avec d’autres associations professionnelles, en mettant l’accent sur la revalorisation du marketing au sein des entreprises », complète le président de BAM, Koen Van Impe (&KOO).  
 
« Le marketing doit retrouver sa place naturelle au sein de la C-suite », poursuit Yves Van Durme. « En effet, les marketers contribuent à la croissance des activités. Nous devons revaloriser notre métier dans le monde des entreprises, mais il est tout aussi fondamental que les marketers prennent eux-mêmes conscience de leur rôle actif dans la dynamique de l’entreprise. »
 
« Ma tâche sera surtout celle d’un chef d’orchestre », ajoute-t-il. « Je veux accroître la cohérence des différentes initiatives. La stratégie mise en œuvre par BAM est très efficace. Je suis convaincu que nous pourrons la réaliser encore mieux en renforçant la structure et en collaborant de façons plus cohérente. Je veux aussi rendre l’association plus séduisante auprès de nos cibles, attirer plus de jeunes marketers et accroitre la valeur ajoutée offerte à nos partenaires. »

Archive / ASSOCIATIONS