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Quelle est la place du Retail Media dans le marketing funnel ?

Lundi 19 Septembre 2022

Quelle est la place du Retail Media dans le marketing funnel ?

« Le Retail Media n'est pas là pour remplacer l'un ou l'autre média, il s'ajoute à l'offre existante et il apporte un complément d'information à l'histoire de la marque en ajoutant des points de connexion avec l'audience à différentes étapes du funnel », introduit Olivier Degrez, Directeur de MMD.

Dans une vidéo faisant intervenir divers experts médias issus des agences, MMD rappelle l'importance du marketing du dernier mètre/dernier clic et la capacité du Retail Media à susciter des expériences consommateurs « au-delà des promotions qui touchent principalement les clients existants », comme le rappelle Sascha Van der Borght, CMO de Publicis Groupe.
 
« Le rôle de MMD n'est certainement pas de pousser les promotions », confirme Olivier Degrez. « Nous agissons à l'intersection de la régie et de l'agence conseil en convertissant l'ensemble des shoppers Delhaize en audiences qualifiées pour les marques et, in fine, en acheteurs de ces marques. »
 
A cet égard, MMD dispose d'une vaste panoplie de touchpoints offline et online, dont plus de 800 écrans publicitaires dans les magasins qui permettent de personnaliser les messages en s'appuyant sur les data de Delhaize. Disponible à la vente directe, cette offre DOOH le sera aussi en programmatique dès le mois d'octobre. C'est une première !
 
De plus, Jean-Michel Depasse rappelle l'importance de pouvoir activer ces technologies liées à la data et, plus largement, d'être "front-runner", « surtout quand on sait que 80% de la transaction a lieu dans le retail physique, et ce n'est pas prêt de changer », conclut le Chief Digital Officer de GroupM.
 
Cette vidéo est visible ici

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