Nl

MEDIA

Cineworld se place sous la protection du Chapter 11 aux USA

Jeudi 8 Septembre 2022

Le britannique Cineworld, deuxième exploitant mondial de salles de cinéma derrière l’américain AMC, a confirmé son dépôt de bilan aux Etats-Unis et se place sous la protection de la loi sur les faillites, afin de restructurer son passif et tenter de trouver de nouvelles liquidités en pleine crise des salles obscures. 
 
Un trop lent retour des cinéspectateurs après les mois de fermeture faisant suite à la pandémie a fragilisé le groupe, déjà gravement endetté, qui exploite plus de 9.500 écrans dans une dizaine de pays. 
 
« Malgré une reprise progressive de la demande depuis la réouverture en avril 2021, les récents niveaux de fréquentation ont été inférieurs aux attentes », indiquait déjà Cineworld dans un communiqué diffusé le mois dernier. En cause selon sa direction, un nombre trop limité de films porteurs et cette situation devrait se poursuivre jusqu’en novembre, a-t-elle prévenu. Et à part quelques films de super-héros, le second semestre souffrira de la production encore limitée des studios hollywoodiens et du fait que certains préfèrent se passer des salles pour diffuser directement leurs sorties en streaming.

Archive / MEDIA