Nl

BRANDS

Philadelphia ouvre un resto éphémère avec des émotions au menu (by Focalys)

Mercredi 7 Septembre 2022

Philadelphia ouvre un resto éphémère avec des émotions au menu (by Focalys)

Aux États-Unis, la marque Philadelphia a ouvert pendant trois jours un restaurant éphémère avec des chefs étoilés. Baptisé "Feeladelphia" et situé à New York, cet espace de restauration multisensoriel était accessible sur réservation via OpenTable du 14 au 16 juillet derniers. L’expérience durait trois heures et coûtait $35 par personne. Une fois attablés, les clients pouvaient déguster des plats à base de fromage Philadelphia, préparés par deux étoilés Michelin : Jeremiah Stone et Fabián Von Hauske Valtierra. 

Chaque recette portait un nom correspondant à une émotion, l’idée étant de stimuler les sens. La marque a reversé les bénéfices à des œuvres caritatives. 
 
Pour prolonger l’opération, elle a également publié "The Feeladelphia Experience : An Immersive Cookbook", un livre de recettes comprenant des pages comestibles, des parfums et des expériences sonores. Cet ouvrage de cuisine est disponible en précommande à la vente via un microsite
 
Voici une initiative bien éloignée des opérations social media et autres concours prisés des marques FMCG. En proposant une expérience sensorielle à la fois en ville (restaurant) et à la maison (livre de cuisine), Philadelphia séduit des trensetters qui vont relayer l’initiative et crée habilement un effet de mode inattendu autour de ses produits. Malin, très malin !
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS