Nl

BRANDS

Coke lance sa campagne World Cup

Jeudi 1 Septembre 2022

Coke lance sa campagne World Cup

Alors que le bashing entourant la prochaine Coupe du monde de foot au Qatar donne bel et bien l’impression de monter d’un cran à trois mois de l’événement, Coca-Cola donne le coup d'envoi de sa campagne World Cup avec un spot de 60" qui montre une foule de supporters en liesse sortir de nulle part. Intitulée "Street", la nouvelle production de OpenX (WPP) s'adresse aux fans et s'inscrit évidemment dans le cadre de la plateforme de marque "Real Magic", parlant pour le coup de la "magie" de la World Cup… Mais sera-ce vraiment magique cette année ?

« En tant que fans, nous devons toujours croire que tout est possible », a déclaré Brad Ross, VP Global Sports & Entertainment Marketing chez Coke, en référence sans doute au statement du groupe par rapport à l’événement Qatar 2022 dans lequel Coca-Cola met en avant les efforts de la FIFA et des autorités locales pour améliorer le sort des travailleurs locaux, rappelant au passage son implication à ce niveau. 
 
Quoi qu’il en soit, la campagne de sponsoring qui se déploiera dans les semaines à venir comprendra également un volet influenceurs, un hub numérique où les fans pourront parier sur les équipes gagnantes et, pour la première fois, une tournée des trophées dans les 32 pays qualifiés au cours des mois précédant le tournoi.
 
Pour rappel, Coca-Cola est partenaire de la FIFA depuis 1974. 

Archive / BRANDS