Nl

BRANDS

Capri Sun fidélise les enfants grâce à des mini-pauses sur YouTube (by Focalys)

Mercredi 31 Août 2022

Capri Sun fidélise les enfants grâce à des mini-pauses sur YouTube (by Focalys)

La marque de jus de fruits Capri Sun a constaté que les enfants britanniques avaient eux aussi un emploi du temps bien chargé, entre leurs devoirs et autres activités. Raison pour laquelle elle a lancé le 15 juillet dernier un dispositif, baptisé "Break Free TV", qui leur offre des mini-pauses sur YouTube, histoire de les aider à se détendre. 

Au lieu de diffuser des spots les invitant à profiter de plus de temps libre, la marque a opté pour des mini-moments de divertissement sur sa chaîne YouTube, avec à l’écran cinq mini-films d’animation amusants de 6" à 25" aux scénarios décalés : une abeille rappeuse, une bulle peureuse et malchanceuse, des nuages joueurs, un concepteur de rires et un coussin qui n’aime pas qu’on s’assoit dessus... Chaque épisode débute par une scène dans laquelle un enfant est aspiré dans le monde de Capri Sun par la paille jaune de la marque. Les cinq vidéos sont disponibles sur la chaîne "Break Free TV".
 
L’opération est intéressante car elle surfe sur une tendance sociétale forte : la multiplication des activités pour les petits qui n’ont même plus le temps de penser ou de se reposer. Ces mini pauses légères leur permettent tout simplement de déconnecter de façon amusante. Quant à Capri Sun, il est associé au moment de détente de la journée. Très malin pour créer du lien sur la durée…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS