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Une rentrée dans la continuité pour la famille VTM

Mercredi 24 Août 2022

Une rentrée dans la continuité pour la famille VTM

C’est par une véritable fête de mariage et en compagnie d'une foule considérable d'élégants BV que DPG Media a clôturé hier après-midi la série des présentations de rentrée des groupes audiovisuels flamands. Après un bref retour sur la stratégie Total Video initiée en 2019, Dirk Lodewyckx, COO et Directeur Général TV, Streaming & Radio, a d’abord mis en valeur les résultats porteurs de la famille VTM en 2022. « Le meilleur printemps depuis 20 ans », a-t-il dit, pour souligner dans la foulée que la télévision linéaire occupe toujours une place importante sur les chaînes de DPG Media. « Le direct et l’offre à la demande n’existent pas l’un sans l’autre. Des émissions comme "The Masked Singer" marquent des points en direct et bénéficient ensuite d'un coup de pouce supplémentaire à la demande. Au-delà, pas mal de contenu de qualité est découvert grâce à la vision on demand. » 

C'est dans cet esprit que VTM, VTM 2 et VTM GO - qui, comme les autres chaînes du groupe, ont légèrement modifié leur look&feel sous la houlette de Gédéon - présentent « une rentrée remplie de recettes à succès, avec des émissions divertissantes tous les soirs de la semaine que vous préférez regarder en compagnie de vos amis et de votre famille et qui font parler d'eux. »

Concrètement, VTM fera donc, selon ses propres termes, appel aux plus gros calibres. Tout comme sur les autres chaînes flamandes, il n’y a pas vraiment de nouvelles fictions locales en primeur dans le pipeline, mais beaucoup de nouvelles saisons de valeurs sûres, telles que "Blind Getrouwd", "The Voice van Vlaanderen", ainsi que toute une série de nouveaux formats comme "Wie Zoekt Die Wint" ou "Het Jachtseizoen". 

VTM 2, quant à elle, fête son deuxième anniversaire avec le plein d’histoires fortes et de reality, comme le nouveau "Battlecat" avec Cindy Dubois. La chaîne proposera aussi beaucoup de sports, dont le foot européen. 

Enfin, avec ses Shorties (les ‘mid-formats’ exclusifs qui sont de plus en plus regardés sur grand écran), VTM GO investira encore davantage dans des formats plus courts destinés au jeune streamer, donnant une plateforme aux nouveaux talents et aux créateurs en ligne. 

« Nous avons concocté un mélange varié de succès existants et de nouveaux arrivants, 7 jours sur 7, destinés à plaire à chaque téléspectateur », conclut Davy Parmentier, Directeur créatif de DPG Media. « C'est notre ambition pour cette rentrée avec pas moins de 40 programmes locaux sur VTM, VTM 2 et VTM GO. Les formats existants ont été remis à neuf et réorganisés en profondeur. En outre, nous nous sommes concentrés sur le développement de nos propres formats. Cela se traduit par 18 émissions entièrement nouvelles, conçues et développées en Flandre. »

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