Nl

INTELLIGENCE

L'essentiel des pubs vidéo consommées émanent des broadcasters

Mercredi 24 Août 2022

L'essentiel des pubs vidéo consommées émanent des broadcasters

Sur base de plusieurs sources, VIA a réalisé une estimation de la part des différentes plateformes/canaux dans le total de la publicité vidéo. Il ressort que sur les 18-64, l'offre des diffuseurs s'élève à 92,7% et à 84% pour ce qui est des 18-34, parlant du total des visions en direct et en différé sur écran TV, plus la vision à la demande sur les plateformes en ligne des diffuseurs. On notera que ces chiffres sont sensiblement similaires dans les deux régions du pays, avec une part des diffuseurs très légèrement supérieures en Flandre.
Pour établir ces estimations, VIA s'est basée sur les données du Video Observer publié l'an dernier par IP. Pour rappel, cette étude dresse la carte de l'emploi du temps de l'utilisation vidéo totale des Belges ; en déterminant par plateforme la part de la pub dans le temps de vision total, on est en mesure de se faire une image de l'exposition du consommateur à la publicité vidéo, explique VIA.

Pour la TV (en direct et en différé), c'est logiquement l'étude CIM TV qui a été retenue, tandis que pour les plateformes en ligne des diffuseurs, l'association a réalisé un calcul sur base de la durée totale tant du contenu que de la publicité. 
En ce qui concerne l'OLV, la vidéo sociale et le cinéma, VIA a repris des données en provenance du Royaume-Uni.

Plus de détails ici.

Archive / INTELLIGENCE