Nl

BRANDS

Burger King offre un million d'euros pour revisiter le Whopper (by Focalys)

Mardi 23 Août 2022

Burger King offre un million d'euros pour revisiter le Whopper (by Focalys)

En Allemagne, Burger King a lancé récemment une opération originale, baptisée "Whoppery". L’enseigne a proposé à ses consommateurs de composer eux-mêmes leur burger en ligne à partir d’une multitude d’ingrédients. Chaque création était ensuite transformée en billet de loterie permettant de gagner une somme colossale…

Grâce à une campagne sur ses réseaux sociaux, Burger King a invité ses clients allemands à créer virtuellement le Whopper de leur choix dans l’appli MyBK à partir de divers ingrédients. Une fois la customisation effectuée, le burger créé devenait un ticket de loterie générant un numéro de 12 chiffres. S’il était tiré au sort à l’issue de l’action, ce ticket donnait droit à un chèque d’un million à son détenteur… Si plusieurs personnes obtenaient la bonne combinaison, la somme était divisée à part égale.
 
Cette opération est attractive à plusieurs niveaux : elle offre non seulement la possibilité au client de créer puis goûter le burger qui lui correspond le mieux mais ce dernier devient également un sésame qui pourrait transformer sa vie. Burger King exploite ainsi deux valeurs sûres : la recherche d’expériences insolites et l’attrait pour les jeux de hasard.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS