Nl

BRANDS

Quand 10 Days London pollue la campagne de Mercedes-Benz

Mardi 23 Août 2022

Quand 10 Days London pollue la campagne de Mercedes-Benz

La dernière campagne de Leo Burnett Colombia pour Mercedes-Benz a manifestement eu le don d'exaspérer l'agence 10 Days London et la plateforme d'examen de durabilité Wherefrom, qui accusent ouvertement le duo de greenwashing.

La campagne incriminée est une campagne print, qui met en scène le célèbre logo de Mercedes-Benz retrouvé dans des éléments naturels, afin de souligner la volonté du constructeur allemand de rendre ses usines neutres en CO2 d'ici 2039. Signature : "Nature or Nothing".

Le réponse de 10 Days London et Wherefrom est cinglante. Elle consiste en une campagne en tous points similaire, sauf que, pour le coup, les éléments naturels présentés ont visiblement subi les méfaits de la pollution. Signature (adaptée) : "Nothing or Nature". 
Précisons enfin que seule une création mettant en scène la foudre n'a pas été modifiée, hormis la signature. 10 Days London et Wherefrom soulignent ainsi que le dérèglement climatique engendrera effectivement de plus en plus d'orages à l'avenir...

Archive / BRANDS