Nl

BRANDS

AG combat la solitude émotionnelle avec Air

Vendredi 19 Août 2022

AG combat la solitude émotionnelle avec Air

Les jeunes sont de plus en plus nombreux à connaitre ce qu’on nomme la solitude émotionnelle. Alors que la pandémie a accentué ce sentiment et que la santé mentale des jeunes est devenue l’une des priorités de l’OMS, Air a donné une suite à la campagne "Tous contre la solitude" d’AG, amorcée en 2020 en plein confinement, avec cette fois pour objectif d’identifier leur ressenti et mettre des mots dessus, première étape vers une résolution du problème.

A cette fin, un test a  été ajouté sur touscontrelasolitude.be, ainsi que des numéros de téléphones pour inciter celles et ceux qui se sentent seul à en parler.
 
Le trafic vers la plateforme est généré sur Instagram et TikTok par des influenceurs, qui ont accepté de parler de leur sentiment de solitude, en faisant le pari de la sincérité et sans se soucier d’égratigner leur propre image. Des vidéos SoMe viennent en renfort.
 
Parallèlement et en collaboration avec les Editions Averbode/Erasme, AG travaille sur une série d’outils à destination des professeurs, afin de sensibiliser les 12-18 ans à la problématique.

Archive / BRANDS