Nl

MEDIA

Roularta passe la barre du million d'abonnés

Vendredi 19 Août 2022

Roularta passe la barre du million d'abonnés

Outre un chiffre d'affaires en hausse de près de 20% à 169,7 millions d'euros et un résultat net de 7,2 millions, c'est l'info la plus marquante du bilan semestriel de Roularta Media Group : son nombre d'abonnés payants a franchi la barre du million. 

Les magazines comptent pour deux tiers du chiffre d'affaires. A ce niveau, les revenus issus des abonnements affichent une croissance de près de 30% grâce aux acquisitions d'une série de magazines néerlandais (EW, Beleggers Belangen, Seasons, Roots, Kijk, Fiets, Delicious, Knipmode, Truckstar, etc.). Hors acquisitions, ce chiffre est cependant en recul de 2,2%. Une baisse imputée au changement de fréquence de Sport/Voetbal- Foot qui est devenu mensuel. Les ventes au numéro augmentent de 15,6%, mais là encore, hors acquisitions, elles affichent un recul de 3,6%. Quant aux recettes pubs, elles ont augmenté de 6,2%, tant en print (+5,4%) qu’en numérique (+10,7%). Hors acquisitions, le chiffre d’affaires publicitaire est stable. 

In fine, l'EBITDA du groupe affiche 17,8 millions et son résultat net est de 7,2 millions.

On notera encore les résultats de Mediafin, dont Roularta est co-actionnaire avec Rossel : l'éditeur du Tijd et de L'Echo a réalisé un chiffre d'affaires de 38,3 millions (+9,6%). Son EBITDA s’est clôturé à 10,1 millions (+15,8%) et son résultat net est de 4,4 millions (+32,6%). 
 
Plus de détails sur ces chiffres ici.

Archive / MEDIA