Nl

MEDIA

L'audience de la TV en streaming vient de dépasser celle du câble aux USA

Jeudi 18 Août 2022

L'audience de la TV en streaming vient de dépasser celle du câble aux USA

Selon Nielsen, en juillet dernier, les téléspectateurs américains ont passé près de 34,8% de leur temps de vision exclusivement sur des plateformes de streaming (soit plus de 190 milliards de minutes) vs. 34,4% sur la TV câblée et 21,6% sur la TV broadcastée. C'est la première fois que le streaming dépasse le câble. La part du streaming est supérieure de plus de 3% aux chiffres en juin et en hausse de 23% par rapport à juillet 2021 (vs. -9% pour le câble).

Nielsen estime que cette croissance est en grande partie liée au succès de "Stranger Things", la série blockbuster de Netflix qui a totalisé 18 milliards de minutes de consommation au cours du mois de juillet. Ainsi, la part de Netflix s'est établie à 8% du streaming, loin devant celle de ses concurrents direct Hulu (3,6%), Prime Video (3%), Disney+ (1,8%) et HBOMax (1%). 
 
De bon augure pour le lancement de l'offre AVOD de Netflix en décembre… Même si Amazon pourrait perturber les plans de Reed Hastings avec la diffusion très attendue de "The Rings of Power", déjà labellisée série la plus chère de l'histoire… On parle en effet d'un budget de production d'un milliard de dollars pour les cinq saisons prévues. 
 
D'ici là, selon Bloomberg, il semble que la nouvelle offre AVOD de Netflix ne permettra pas aux abonnés de télécharger leurs séries (à l'inverse de l'abonnement ad-free) et que les pubs diffusées seront unskippables. De même, les nouveaux films originaux et les programmes pour enfants seraient exempts de publicité.

Archive / MEDIA