Nl

BRANDS

Aldi veut doper l'utilisation de ses folders numériques via le lait

Mercredi 17 Août 2022

Aldi veut doper l'utilisation de ses folders numériques via le lait

Aldi Belgium lance une opération test visant à augmenter la portée de son dépliant numérique en tant qu’alternative à ses folders papier via des QR codes placés… sur ses briques de lait Milsa. 
 
Isabelle Henderick, Managing Director Marketing & Communication, explique en effet que, pour l'heure, la portée du folder digital n'atteint qu'environ 10% de celle du papier : « Le potentiel est cependant élevé. Dès que les consommateurs trouvent le chemin du dépliant en ligne, il est parcouru pendant 3 à 4 minutes en moyenne. » 
 
Le lait n'a pas été choisi au hasard : il est consommé à différents moments de la journée et dans différents contextes ; du reste, un litre de lait sur quatre consommés dans notre pays serait vendu chez Aldi si l'on en croit l'enseigne. 
 
En fonction des résultats de ce test qui sera mené sur plusieurs mois, Aldi espère réduire progressivement la diffusion de ses folders papier pour les remplacer par des versions digitales. « En tant que discounter, il est normal que nous réfléchissions en permanence à réduire nos coûts pour garantir à nos clients des prix aussi bas que possible », poursuit Isabelle Henderick. Le test sera soutenu par une campagne pub et POS. 

Archive / BRANDS