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La FSMA va réglementer les pubs pour les cryptomonnaies

Jeudi 28 Juillet 2022

La FSMA va réglementer les pubs pour les cryptomonnaies

À la suite d'une loi adoptée par la Chambre au début du mois, l’Autorité des services et marchés financiers, la FSMA, travaille à la mise en place de règles visant à encadrer la publicité pour les cryptomonnaies - sanctions à l'appui. 
 
Objectif : "augmenter la qualité de l’information donnée aux investisseurs potentiels et s’assurer que ceux-ci sont informés des risques liés à l’acquisition de monnaies virtuelles". Plus précisément, la loi vise les plateformes qui font la promotion de cryptomonnaies à destination des consommateurs ainsi que "les personnalités connues du grand public qui promeuvent des monnaies virtuelles sur les réseaux sociaux". Via ce règlement, la FSMA pourra également imposer des "conditions restrictives" à la commercialisation de certaines monnaies virtuelles. 
 
Avec cette législation, la Belgique fait partie des premiers pays européens à encadrer la publicité pour les cryptomonnaies. Seuls le Royaume-Uni et l'Espagne ont jusqu'à présent adopté une telle réglementation, indiquent nos confrères de L'Echo.

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