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Google repousse la fin des cookies tiers à 2024

Mercredi 27 Juillet 2022

Google repousse la fin des cookies tiers à 2024

Certains s'en réjouiront, d'autres le déploreront… mais dans tous les cas, une chose est sûre, le marché publicitaire va devoir une nouvelle fois s'adapter aux atermoiements de Google. Initialement programmée pour cette année, puis reportée à 2023, la décision de mettre fin aux cookies tiers sur Chrome est à nouveau postposée. Dans un blog post, Google évoque la mi-2024 comme nouvelle échéance pour leur suppression. En cause, le projet de Privacy Sandbox qui, manifestement, peine à avancer.
 
Depuis plusieurs mois, Google déploie des API en version test, dont Google Topics, sa dernière méthode de ciblage publicitaire, après la mise en veilleuse des FLoC en janvier. Dans son communiqué, le groupe indique travailler avec de nombreuses parties prenantes : développeurs, éditeurs, marketers, autorités de régulation, etc. Mais tous auraient besoin de plus de temps pour tester les nouveaux dispositifs, indique Anthony Chavez, VP Privacy Sandbox. 
 
Google a dès lors annoncé un nouveau calendrier : jusqu'en 2023, les tests Privacy Sandbox seront étendus à des millions d’utilisateurs dans le monde ; dans la foulée, au troisième trimestre 2023, les API de la boîte à sable seront disponibles sur Chrome et pour la mi-2024, les cookies tiers seront définitivement supprimés sur Chrome. Au cas où, Google a aussi publié une page dédiée aux mises à jour de ce calendrier.

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