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La Var s'associe à RMB et Clear Channel pour le "Goal of the Day"

Jeudi 14 Juillet 2022

La Var s'associe à RMB et Clear Channel pour le

RMB, Var et Clear Channel Belgium annoncent une collaboration inédite pour proposer de concert le "Goal of The Day", à l’occasion de Coupe du monde de football au Qatar fin 2022. 
 
Le concept a vu le jour à l’occasion de l’Euro 2020. L’accord conclu alors entre la RTBF, RMB et Clear Channel Belgium consistait à diffuser chaque jour en Wallonie et à Bruxelles, sur le réseau digital de Clear Channel, le plus beau but de la veille, à commencer évidemment par ceux des Diables. Le principe restera le même, à ceci près que le partenariat s’étend à trois régies, incluant désormais la Var. Autrement formulé, l’action prend une dimension nationale. 
  
Dans la pratique, la RTBF et la VRT fourniront une sélection de leurs plus belles images à Clear Channel, qui les diffusera en format snacking de 6" sur les écrans 2 m² de ses deux réseaux City Play et Station Play dans la région de Bruxelles Capitale et les grandes villes et gares de Flandre et de Wallonie. 
 
Au niveau publicitaire, l’annonceur qui s’associera au "Goal of the Day" jouira d’une présence nationale, en ouverture et en clôture des images transmises sur les écrans de Clear Channel. Il sera également associé à la campagne de promotion de l’action sur les différents canaux des chaînes publiques.
 
C’est la toute première fois que cinq partenaires belges - trois régies et deux broadcasters - travaillent ensemble pour faire aboutir un projet qui permet à un annonceur de mener une campagne, à la fois plurimédia, nationale et créative, autour d’un événement à forte audience et à impact majeur.
 
Grégory Vandenschrick, Sales Director de RMB : « Au-delà de notre excellente collaboration déjà effective l'année passée avec Clear Channel, je suis vraiment ravi que, pour un événement d'une telle importance, nous puissions proposer aux annonceurs une offre Nord/Sud avec la Var. Cette offre est unique en son genre. Nos annonceurs apprécient cette collaboration globale qui leur permet de toucher autant d’individus à divers moments de la journée. Chez RMB, cela renforce notre volonté de réunir les meilleurs partenaires selon les opportunités offertes par l’actualité et nos médias respectifs afin de combler les attentes de nos clients ».  
 
« La Coupe du monde est sans aucun doute l'un des plus grands événements sportifs de la planète », se réjouit pour sa part le Chief Commercial Officer de la Var, Rudi Janssens. « Pour les annonceurs, c'est l'occasion rêvée d'approcher leurs consommateurs et pour nous, l’opportunité idéale de développer une offre crossmédia nationale unique et forte. Grâce aux solides atouts audiovisuels de la Var et de RMB, ainsi qu’au réseau performant de Clear Channel, les marques peuvent atteindre de manière optimale leur groupe cible à l'intérieur comme à l'extérieur, à un moment très précieux et dans le bon contexte. »
 
« Grace à cette parfaite synergie, nous sommes heureux de pouvoir proposer une offre sponsoring unique au niveau national », conclut Baudouin van de Berg, Sales Director chez Clear Channel. « Cette collaboration illustre parfaitement la complémentarité de nos différents canaux de communication et va permettre aux marques de toucher leur cible tout au long de la journée. La flexibilité et la souplesse de notre réseau DOOH dans la rue et dans les plus grandes gares, leur offre aussi l’opportunité d’adapter leur message en temps réel, en y ajoutant du contenu rédactionnel contextuel pertinent durant toute la compétition. »

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