Nl

CREATIONS

10 Days recrute un créatif à l'intelligence artificielle

Lundi 11 Juillet 2022

10 Days recrute un créatif à l'intelligence artificielle

Les créatifs en agence doivent-ils se faire du mouron ? On peut se poser la question à la découverte de l’expérience récente réalisée par l’agence de publicité londonienne 10 Days, qui a fait appel à l’intelligence artificielle pour (re)développer en un temps record des campagnes print pour 10 marques différentes.
 
Pour ce faire, 10 Days a nourri l’IA avec des mots-clés, tandis que Midjourney, un laboratoire de recherche indépendant, qui explore de nouveaux médiums de pensée, assurait la production. Ce qui, in fine, et plus précisément en quelques minutes, a permis de créer 24 annonces par marque !
 
Évidemment, le résultat est certes discutable, et l’efficacité reste à prouver, mais, pour le coup, il ne faut pas être très intelligent pour comprendre rapidement tout le "bénéfice" à retirer à terme d’un tel rendement et d’une telle cadence…
 
Jolyon White, co-Fouder & CD 10 Days, dans The Stable : « C’est stupéfiant de voir ce que l’IA peut réaliser avec le bon ensemble de mots-clés. Nous sommes maintenant capables de créer 24 mises en page dans le temps qu’il faut à notre directeur artistique pour prendre sa première gorgée de café. Chez 10 Days, nous essayons toujours de casser la formule traditionnelle d’une agence de publicité. L’IA n’est qu’une des nombreuses façons dont nous y parvenons. »
 
« La créativité de l’IA a un immense avenir devant elle », conclut pour sa part George White, co-Founder & Strategy Director 10 Days. « Les humains et l’IA vont travailler main dans la main – c’est la façon dont nous l’exploitons qui sera passionnante. Bientôt, les possibilités seront infinies. »
 

Archive / CREATIONS