Nl

BRANDS

Bert Marievoet et Mathieu France lancent le Wagmi Beer Lab avec Coast

Mardi 28 Juin 2022

Bert Marievoet et Mathieu France lancent le Wagmi Beer Lab avec Coast

Bert Marievoet (Native Nation) et Mathieu France (Mediafield) ont confié à Coast Agency la mission de créer l’identité de marque, le packaging et le design des NFT pour leur projet "Wagmi Beer Lab" (Wagmi pour "We're All Gonna Make It"), une brasserie à la fois physique et numérique, qui s’est donné pour mission de faire découvrir les NFT et la réalité virtuelle au grand public. 

La première bière maison, baptisée Hero, a été présentée en avant-première lors du récent événement NFT.NYC à Manhattan. Il s’agit d’une New English IPA brassée en Belgique, qui sera disponible dès l’automne, en parallèle à une collection de 1.500 NFT exclusifs.
 
Dans la foulée, le Wagmi Beer Lab étendra sa présence en proposant des avantages pour sa communauté, des packagings originaux et des livraisons personnalisées, ainsi que de nouvelles collections exclusives et des éditions limitées. Des événements virtuels sur The Sandbox seront également au programme.
 
Côté design, l’ensemble du travail de branding est une ode à l’approche multiplateformes. Utilisant la 3D pour assurer une vision à 360°, les codes identitaires de la marque font référence aux origines du jeu vidéo avec, entre autres, l’utilisation d’une police de caractères et d’un logotype en bitmap. Le système graphique est construit autour du "W", et sera appliqué à tous les NFT et cannettes à venir. 
 
Coast souligne enfin que cette approche polyvalente permettra de garantir l’authenticité et l’unicité de tous les NFT futurs, tout en affirmant leur appartenance à la grande famille Wagmi Beer Lab.
 
Illu copyrights : Coast Agency.

Archive / BRANDS